Philippe GELUCK expo sur les Champs Elysees - 2021

On a rarement l’occasion d’observer des félins de trois mètres de haut dans la capitale. Ce vendredi, Philippe Geluck inaugure l'exposition de 20 sculptures monumentales de son célèbre personnage de bande dessinée sur la plus belle avenue du monde. "Le Chat a toujours beaucoup de légèreté dans ses propos. Là, c’est du lourd, chaque pièce pèse 2,5 tonnes", explique l’artiste, lors de l’installation de ses œuvres.

Entre Concorde et le Rond-Point, le Chat est représenté en tutu de danseur, en fakir, ou encore en haltérophile. "Il y a aussi plusieurs sculptures engagées, précise Philippe Geluck. Il y a une sculpture inspirée du martyr de saint Sébastien, en hommage aux dessinateurs assassinés, à mes amis disparus, mais aussi à tous les caricaturistes du monde.

Il y a également le Chat portant - comme Atlas - la sphère céleste, mais remplie de bouteilles en plastique…
ll y a aussi une sculpture qu’on a lâchée sur une automobile, une vraie, écrabouillée. Il est écrit sur le socle : "Pour une fois, c’est une voiture qui s’est fait écrasée par un chat".
"On a rarement l’occasion d’observer des félins de trois mètres de haut dans la capitale. Ce vendredi, Philippe Geluck inaugure l'exposition de 20 sculptures monumentales de son célèbre personnage de bande dessinée sur la plus belle avenue du monde. "Le Chat a toujours beaucoup de légèreté dans ses propos. Là, c’est du lourd, chaque pièce pèse 2,5 tonnes", explique l’artiste, lors de l’installation de ses œuvres

Mes thèmes du moment

Je les recherche parfois,
ils s'imposent souvent.

+